Message d'avertissement

Please complete config settings to make ERPAL work.

NEOPOLIA ATOMOUEST PRESENT AU CIVIL NUCLEAR SHOWCASE 2018 À LONDRES

Neopolia AtomOuest  a participé au Civil Nuclear Showcase, se déroulant le 27 et 28 février à Londres. Le cluster était représenté par son Business Developer UK, Grégoire Mahoudeau.

Le Department for International Trade (DIT) organise depuis plusieurs années cet événement permettant la rencontre de nombreux délégués du monde entier de l’industrie nucléaire. Y étaient présents des industriels chinois, français, japonais et coréens. Etaient également présents les gouvernements, services publics, les grandes entreprises de rangs 1 et 2, ainsi que tous les niveaux de la Supplychain nucléaire. Une série de conférences a eu lieu pour être informé des développements et des opportunités des marchés clés au UK et à l'étranger. 

En plus des conférences des grands donneurs d’ordre, un  Side-Event UK-France a permis de repréciser les échanges et les collaborations franco-anglaises sur HP-C et sur les projets de démantèlement en cours et à venir au UK (plus de 100 ans de travaux). On note les interventions d’EDF par Xavier Owen (International Supply chain Lead),  du GIIN avec Haikel Ben Aoun Business (Development Manager), et du SWMAS par Nick Golding (Supply Chain Manager). Leur message était clair : échanger et collaborer avec des entreprises anglaises facilitera l’entrée dans le marché nucléaire du UK.

 Grâce aux séances de networking organisées en parallèle des conférences, Neopolia AtomOuest a pu lié de nombreux liens avec des acteurs du nucléaire anglais,  notamment pour Hinkley Point C : Cavendish Boccard, Rolls-Royce, ou encore Sellafield, leader du démantèlement outre-manche. Un bond en avant en vue des prospections de 2018 sur le marché britannique !